Dernières nouvelles :
Accueil » Rejoignez nous !

Rejoignez nous !


Pourquoi se syndiquer…
Aujourd’hui penser à se syndiquer est déjà un pas en avant. Il est facile d’y penser, mais seul le passage à l’acte marque un réel engagement que beaucoup remettent souvent à plus tard.
Heureusement, il y a des agents qui choisissent de se syndiquer pour défendre haut et fort leur point de vue plutôt que de rester chacun dans son coin sans piper mot.
Ils vous invitent à les rejoindre pour devenir acteurs de votre avenir et exprimer votre volonté de façon collective pour avoir plus de poids face à l’employeur.
La CGT c’est aussi une force collective. Se rassembler, se mobiliser en masse est notre point fort ! C’est avec vous que cela devient possible.
Etre syndiqué à la CGT c’est faire le choix de la démocratie, c’est le choix de se battre pour des idées communes.
Se syndiquer à la CGT c’est aussi accepter les points de vue différents et se battre pour qu’ils puissent quand même s’exprimer.
Se syndiquer c’est donner son avis dans le respect, c’est participer à la vie syndicale et c’est prendre des responsabilités syndicales si l’on veut s’investir.

bandeau

 Télécharger le formulaire d’adhésion : LIEN

ou

Formulaire d’adhésion en ligne

CALCUL DE LA COTISATION

Saisissez votre traitement brut, c’est à dire la 1ère ligne de votre fiche de paie , sans les chiffres après la virgule et cliquez sur “Calculez”


Le montant mensuel de votre cotisation :

Le prélèvement, tous les 2 mois, sera de :

Sur l’année, votre cotisation sera égale à :

Au mois de mai, vous recevrez une attestation fiscale pour le montant de votre cotisation annuelle. Cette attestation vous permet de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66% des cotisations versées.
Ainsi, la déduction fiscale représente :

Une fois la déduction fiscale appliquée, sur l’année, la cotisation syndicale vous coûte réellement :
(cotisation annuelle – déduction fiscale).

Une fois la déduction fiscale appliquée, la cotisation mensuelle représente donc :