Dernières nouvelles :
Accueil » Directions » DASCO » DASCO : Grande Assemblée Générale le lundi 7 décembre 2015
DASCO : Grande Assemblée Générale le lundi 7 décembre 2015

DASCO : Grande Assemblée Générale le lundi 7 décembre 2015

Nous vous invitons à  venir débattre de :

vos conditions de travail,
votre parcours professionnel,
la précarité
la réorganisation des services
centraux et des CAS/PE

RÉORGANISATION

En parallèle du projet d’évolution des CAS/PE qui sera finalisé en 2016, un projet de réorganisation des services centraux de la DASCO sera présenté au prochain Comité Technique de Janvier.

Au delà des belles présentations que l’administration a l’habitude de nous concocter, nous savons que dans les faits, ces réformes mises en oeuvre pour rationaliser, mutualiser et redeployer se traduisent pour les agents par la dégradation des conditions de travail.

La DASCO peut bien fusionner, réorganiser tant qu’elle veut, les effectifs restent insuffisants et la surcharge de travail une réalité pour la plupart.

PRÉCARITÉ

La précarité dans les services de la DASCO, comme ailleurs, entraîne une dégradation des conditions de travail des titulaires comme des non-titulaires.

Partout, dans les CAS/PE, le manque d’effectifs est criant. Les agents n’en peuvent plus, le risque de Burn Out est réel et les arrêts maladie sont de plus en plus nombreux.

La mise en place de l’ARE a entraîné le recrutement de nombreux vacataires. La spécificité de ces contrats a encore entraîné une surcharge de travail et la multiplication des dossiers à suivre par les UGD

Pour combler ce manque d’effectifs et pour remplacer les collègues en maladie, la DASCO a misé sur le recrutement de personnels en contrats aidés ou en Emploi Tremplin.

Lorsque nous les rencontrons dans nos réunions d’information syndicale, les UGD nous disent qu’ils s’investissent beaucoup pour former ces personnels précaires.

Quand ces renforts commencent à être autonomes, c’est à ce moment là que le contrat se termine et qu’un nouveau « contrat aidé » arrive…

PARCOURS PROFESSIONNELS

En plus de tirer sur la corde, en demandant toujours plus aux agents de la DASCO en sous-effectifs, l’Administration s’appuie sur des ratios promus promouvables avec des taux ridicules pour bloquer le déroulement de carrière des agents.

Beaucoup trop d’agents restent exclus des promotions de grade. Toute une carrière est souvent même insuffisante pour atteindre la dernière échelle du grade.

Grande Assemblée Générale

le lundi 7 décembre 2015

de 9h à 12h ou 13h30 à 16h30

A la Bourse du Travail
– 3 rue du Château d’Eau – 75010 PARIS

M° : République

Salle : Eugène VARLIN

Téléchargez le TRACT AG DASCO 07/12/2015