Accueil » Directions » DICOM » Mobilisation des agents du 3975 : Une avancée, des réponses en attente…

Mobilisation des agents du 3975 : Une avancée, des réponses en attente…

Les 3 mouvements de grève du 3975 et standards, des 18 et 24 mars ainsi que celui du 10 avril dernier, ont ENFIN (!) motivé une réponse de Mme SCHNEIDER, directrice de la DICom. Cette réponse à l’une de vos revendications qui a été envoyée à tous les agents du 3975, au mépris des usages en matière de dialogue social, semble donc actée par la direction.

________________________________

De : Schneider, Anne-Sylvie

Envoyé : jeudi 17 avril 2014 19:28

Objet : A l’attention des agents du 3975

Bonjour,

Le 3975 évolue. C’est un canal essentiel de la relation usager qui doit suivre l’évolution des attentes des Parisiens.

Pour accompagner et prendre en compte cette évolution des missions du 3975 vers plus d’assistance aux usagers et donc plus de technicité dans le traitement des appels, une prime mensuelle de 45 € en IAT3 vous sera attribuée à compter d’avril. Le premier versement interviendra avec la paye de mai et inclura la mensualité d’avril.

C’est un effort important de la Ville qui reconnait votre travail et son évolution. Cette prime mensuelle complète la NBI Accueil et le régime de temps de travail spécifique dont vous bénéficiez.

Cette évolution positive qui s’inscrit sur la durée ne doit pas masquer les difficultés rencontrées dernièrement par le plateau.

La période actuelle est particulièrement difficile pour le traitement des appels Facil’ Familles. Nous en sommes conscients et nous avons obtenu que des moyens supplémentaires soient mis en place au service de facturation pour résorber les sollicitations en souffrance depuis plusieurs mois. Ces moyens sont en cours de déploiement.

Nous mesurons votre professionnalisme et les efforts que vous fournissez face à l’incompréhension des usagers. Nous avons donc demandé et obtenu une prime exceptionnelle. Le montant de cette prime sera compris entre 100 € et 300 € par agent en fonction de la part répondue sur l’activité Facil’Familles.

Nous continuons à travailler avec la mission Facil’ Familles, la DSTI et le Secrétariat Général pour trouver des solutions aux situations rencontrées par les usagers et résoudre des problèmes qui persistent.

Très cordialement.

Anne-Sylvie SCHNEIDER

Directrice de l’Information et de la Communication

C’est une première avancée obtenue par la mobilisation des agents.

Cependant, des revendications restent toujours sans réponse… Par conséquent, les syndicats FORCE OUVRIERE et le Syndicat CGT des Personnels Administratifs et de Service vous invitent à venir en débattre au cours d’une réunion d’information syndicale à laquelle tous les agents de la DICOM (même ceux qui ne sont pas syndiqués), sont invités. Réunion d’Information Syndicale proposée par les syndicat CGT et FO : Le mardi 29 avril 2014 Salle de réunion 3975 14h à 16h Venez nombreux pour ce moment d’échanges… Cette réunion est autorisée par l’administration et compte dans votre temps de travail.