Accueil » Non classé » 10 avril : Agents de la DICOM en grève

10 avril : Agents de la DICOM en grève

Les agents du 3975 et des standards (Direction de la Communication) seront en grève ce jeudi 10 avril pour la 3ème fois. Les responsables de la DICOM restent sourds aux revendications des agents qui n’ont pas changées depuis leur dernière mobilisation en mars dernier.

Au vu d’un taux de participation plus qu’honorable sur 2 jours de mobilisation, les syndicats CGT et Force Ouvrière, à nouveau mandatés par les agents du 3975 et des Standards ; ont déposé un 3ème préavis de grève pour la matinée du 10 Avril prochain.

Parce que de nouvelles offres de services aux Parisiens sont proposées sans que des moyens humains et financiers soient alloués, parce que leurs missions sont de plus en plus difficiles à assumer, et parce qu’ils représentent la vitrine de la Ville de Paris, les personnels revendiquent :

• L’IAT 1 téléphoniste pour tous les agents des plateformes téléphoniques, une prime de 100 € mensuelle (IAT 3) valorisant à juste titre la technicité particulière des agents du centre d’appels 3975, des standards de l’Hôtel de Ville et des standards des mairies d’arrondissements.
    La direction ne tarit pas d’éloges sur le savoir-faire de ses agents, il faut maintenant passer des paroles aux actes !
  • Le maintien de la mission d’origine : des réponses d’un 1er niveau de compétence, afin de laisser aux directions la charge d’un 2ème niveau, notamment pour les appels Facil’familles et éviter que celles-ci, sous l’impulsion de la municipalité, ne se détournent de l’usager ou n’en profitent pour justifier des suppressions de postes.
    Rappelons que chaque année des centaines de postes d’administratifs sont rendus par les directions !
  • Une base de données propre au centre d’appels, fiable et enrichie pour un traitement de l’information, rapide et de qualité.
  • Des temps de pause adaptés à l’activité des agents qui ressentent de plus en plus de pression.
    Dans aucune autre direction le temps de travail n’est comptabilisé à la seconde près !
  • La suppression du double système de notation, unique à la Ville et inhérent à la pression subie par les agents ; en prévention de l’absentéisme et des risques psychosociaux.
    Des critères de notation révisés pour démarquer les nombreux agents qui tenaient le haut du pavé et en exiger encore davantage. La productivité serait-elle sans limite ?Des temps de pause adaptés à l’activité des agents qui ressentent de plus en plus de pression.
  • Une communication régulière de l’activité chiffrée du service
  • La titularisation de tous les vacataires du centre d’appels.

Télécharger le tract d’appel à la grève : 3ème appel à la grève 3975/standards