Accueil » Directions » DICOM » 24 mars : Agents de la DICOM en grève

24 mars : Agents de la DICOM en grève

Préavis de grève du lundi 24 mars pour les agents de la DICOM

Monsieur le Maire de Paris,

Un an après l’Accord national interprofessionnel dit de sécurisation de l’emploi, qui a marqué une grave régression des droits sociaux des salariés, le gouvernement poursuit sa politique d’austérité avec le Pacte dit de « responsabilité ».

Après plusieurs années de blocage de la valeur du point d’indice, après l’augmentation des cotisations retraite, la suppression des effectifs, la dégradation des conditions de Travail, les agents municipaux subissent de plein fouet cette politique d’austérité.

Le Syndicat CGT des Personnels Administratifs et de Service a été notamment interpellé par les agents de la DICOM qui nous ont mandatés pour porter leur revendications. Notre syndicat a donc décidé de déposer un préavis de grève spécifique pour l’ensemble des agents de la DICOM le lundi 24 mars de 8h30 à 13h30 afin qu’ils soient reçus par leur direction pour obtenir les réponses qui n’ont pas été apportées lors de nos précédentes interpellations.

Les revendications spécifiques des agents de la DICOM sont :

• Attribution de la « Prime téléphonistes » à tous les Agents du plateau qui répondent tous à des appels type « standard de mairie »
  • Moyen supplémentaires : effectifs et outils adaptés à la diversification des missions ;
  • Titularisation des contrats précaires du centre d’appels ;
  • Suppression de pratiques managériales spécifiques au plateau (double notation anti-statutaire, temps de pause minuté) ;
  • Communication régulière sur l’activité chiffrée du plateau

Ce préavis de grève vous oblige à nous recevoir, nous sommes prêts à nous y rendre et compte tenu de l’importance des sujets traités, de l’impatience et de la mobilisation des agents, nous demandons à être reçus par un responsable dûment mandaté.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire de Paris, l’assurance notre parfaite considération.

Pour le syndicat CGT des Personnels Administratifs et de Service

Mickaël MARCEL