Accueil » Non classé » Au revoir IDA…

Au revoir IDA…

Le 16 janvier 2014, nous apprenons la triste nouvelle.

Ida COHEN, Secrétaire Générale du Syndicat CGT des Cadres et Techniciens de la Ville de Paris, nous quittait brutalement.

Les circonstances de ce départ précipité nous n’en connaissons pas les raisons au moment de la rédaction de ces lignes.

Nous avons, à plusieurs reprises, eu des différences d’opinions, de point de vue, mais depuis quelques mois, après plusieurs explications, nous nous étions rapprochés et avions commencé à travailler ensemble pour le bien collectif.

Nous garderons le souvenir d’une femme engagée, convaincue et  déterminée.

Ida était une force de travail, toujours en réunion, par ci ou par là, toujours interpellée par les uns et les autres, toujours disponible pour aller comme on dit « au front ». Souvent, peut-être trop souvent…, sur le terrain plutôt que derrière son téléphone, elle était toujours partante pour soutenir les causes des uns et des autres.

C’est dans le plus grand respect de son engagement, de son implication dans la CGT que nous partageons avec vous cette peine de voir partir un être avec qui nous avons partagé plusieurs luttes.

Màj du 18/01/2014

Les militants(es) du syndicat CGT des Cadres réunis le vendredi 17 janvier, invitent l’ensemble des syndiqués des syndicats de l’Union Syndicale des Services Publics Parisiens ainsi que la Fédération des Services Publics et l’Union Département CGT PARIS  à rendre hommage collectivement à Ida, autour d’un moment convivial,

le vendredi 24 janvier, à partir de 17 HEURES 30, à la Bourse du travail. 3 rue du Château d’Eau Paris 10 ème – Salle : GRANDE CROIZAT

Pour ceux et celles qui ne peuvent pas venir, n’hésitez pas à nous envoyer vos témoignages. Nous les récolterons pour en faire un cahier des souvenirs de ses luttes et amitiés à la ville de Paris, à l’attention de sa famille