Accueil » Les dossiers thématiques » Mobilisations » Hôtel-Dieu » Rassemblement citoyen le 18 04 2013 à 13 heures devant l’Hôtel Dieu

Rassemblement citoyen le 18 04 2013 à 13 heures devant l’Hôtel Dieu

se_soigner

Rassemblement pour la sauvegarde de Hôpital Hôtel dieu
et du Siège de l’APHP

Rassemblement jeudi 18 avril 2013 à 13h devant l’hôtel dieu place notre dame

La décision de fermer l’Hôpital Hôtel dieu aura  de lourdes conséquences sur la prise en charge des patients dans la capitale.
En effet, alors que partout les services des urgences sont saturés, que les médecins urgentis-tes tirent la sonnette d’alarme, la Direction Générale de l’Assistance-publique et l’ARS ont pour projet de fermer le service d’urgence de l’Hôtel Dieu.
Cette décision entrainera, de fait, un report des patients vers les autres établissements de la capitale, et engorgera encore plus les services et les hôpitaux tels que Lariboisière, Saint-Antoine ou Cochin. La situation qui en résultera se ra catastrophique et le temps d’attente sera encore rallongé de plusieurs heures.
Plus de 300 patients par jour  viennent consulter à l’Hôtel Dieu.

Le communiqué de presse du comité de lutte CGT pour la sauvegarde de l’hôtel-dieu et du siège de l’AP-HP