Accueil » Les dossiers thématiques » La protection sociale » Mobilisation le 28 novembre pour la défense de la protection sociale.

Mobilisation le 28 novembre pour la défense de la protection sociale.

La protection sociale (santé, retraite, famille, chômage…) est une préoccupation très forte des salarié-es qui la classent au troisième rang de leurs priorités, juste derrière l’emploi et les salaires. Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013 (PLFSS 2013) n’est pas au rendez-vous des attentes de la population. En effet, ni les retraité-es, ni les familles, ni les allocataires, ni les assuré-es sociaux ne sont pris en considération quant à leurs besoins en terme de protection sociale. Ce qui est annoncé, c’est la suppression de 15 000 emplois dans la santé, la remise en cause des conventions collectives, les fusions ou les fermetures d’établissements dans la Sécurité Sociale, les hôpitaux et les centres de santé.
Paris n’échappe pas à cette logique capitaliste, la désertification des structures de gestions, de soins et d’accueils impacte tous les arrondissements.

Mobilisons-nous le 28 novembre 2012

(demande d’audience, dépôt de pétitions et prises de paroles)

RDV à 11 h 30 à l’Hôpital Hôtel Dieu

pour se rendre en MANIFESTATION à l’Hôtel de Ville