Accueil » Non classé » 2ème tour des Présidentielles

2ème tour des Présidentielles

Les résultats électoraux du 1er tour des élections présidentielles auront placé le Président sortant en 2ème position. Le rejet de sa politique est massif.
Cependant, les agents des Services Publics doivent continuer à se mobiliser pour porter fortement leurs revendications, leurs exigences pour une autre société.
Le candidat SARKOZY est présent au 2ème tour, lui qui pendant 5 ans a mené, notamment au travers de la Réforme Générale des Politiques Publiques, une politique de casse organisée des services publics.
Pire, il reprend à son compte les thèses nauséabondes de l’extrême droite, allant même jusqu’à vouloir récupérer et détourner le 1er MAI.
Il y a URGENCE à se faire entendre !
Le syndicat CGT des Personnels Administratifs et de Service œuvre le plus largement possible pour porter les revendications des agents sur l’emploi, sur les salaires avec un SMIC à 1700€, sur la retraite à 60 ans à taux plein, sur la protection sociale, sur la sécurisation des parcours professionnels et de lutter contre la précarité, le racisme, la xénophobie et l’exclusion. Il est important pour notre syndicat de porter l’exigence de services publics de qualité, garants de l’égalité républicaine pour tous.
Ensemble, salariés, retraités, privés d’emplois, étudiants nous sommes une force qui doit continuer à peser dans la RUE et dans les URNES.
C’est pourquoi, le syndicat des Personnels Administratifs et de Service appelle les agents à se mobiliser, et à rejeter lors du 2ème tour de l’élection présidentielle du 6 MAI 2012 la droite et son candidat.

- 1. Egalité femmes/hommes : des promesses non tenues !
- 2. Salaires et pensions au régime sec !
- 3. Actionnaires et patronat grands gagnants
- 4. Le candidat du « travailler plus pour gagner plus » est devenu le Président du chômage de masse
- 5. L’échec de la défiscalisation des “heures sup”
- 6. Souplesse pour les entreprises et contraintes pour les salariés.
- 7. Remise en cause des acquis et casse du système de protection sociale
- 8. Fonction publique, services publics : Un bilan catastrophique
- 9. Déficit : Conséquence de la politique du gouvernement et alibi pour l’austérité
- 10. Démocratie : La citoyenneté au travail malmenée
- 11. Immigration et travailleurs sans papiers : Une mauvaise politique doublée d’un flirt avec le front national.
- 12. Lutte contre les discriminations : suppression de la Haute Autorité
- 13. Libertés publiques : dégradation de l’accès à la justice, y compris pour les prud’hommes
- 14. Environnement : La fanfare du Grenelle vire à l’eau de boudin
- 15. Logement et politique de la ville : un Etat illégal, une crise humanitaire, une atteinte à la dignité