Accueil » Les dossiers thématiques » La grande arnaque de la dette

La grande arnaque de la dette

Le syndicat CGT des Personnels Administratifs et de Service a rédigé un supplément spécial à la Feuille de Chou sur le thème de la dette : Cette dette n’est pas notre dette !

La dette est clairement l’alibi dont se servent les gouvernements pour imposer des politiques d’austérité qui touchent toujours les mêmes population. Ce document est un outil que chacun doit s’approprier pour mieux appréhender la question de la dette publique et de ne pas se laisser berner par la grande arnaque de la dette publique

Cette dette n’est pas notre dette !

Pour aller plus loin :

La Fédération des Finances CGT a réalisé une animation sur les problématiques posées par la dette publique.La dette est-elle si élevée ? Est-elle si dangereuse ? La seule solution pour y remédier passe-t-elle par une réduction drastique des dépenses publiques ? Qui nous prête de l’argent ? Dans quelles conditions ? Comment faire pour sortir de là ?

Cette animation dure environ 5 minutes et tente de répondre à ces principales questions.  =>Découvrir l’animation