Accueil » Non classé » 29 février 2012 : Mobilisation syndicale européenne – Non à l’austérité !

29 février 2012 : Mobilisation syndicale européenne – Non à l’austérité !

L’intersyndicale CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires appelle à une mobilisation nationale interprofessionnelle le mercredi 29 février « pour une Europe sociale fondée sur la solidarité, la justice et la cohésion sociale. »

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la journée d’action organisée partout sur le continent par la Confédération européenne des syndicats (CES). Elle vise à dénoncer la généralisation des politiques d’austérité, actée selon les syndicats par le nouveau projet de traité européen qui sera examiné lors du sommet européen débutant le 1er mars, lendemain de la journée d’action.

Le 29 février, par la grève et dans les manifestations, agissons !

Un préavis de grève nationale a été déposé par la Fédération CGT des Services Publics, pour l’ensemble de son champ d’intervention afin que les personnels et salariés-es puissent prendre part aux initiatives décidées dans les territoires.

+ d’articles sur le site de la Fédération CGT des Services Publics : Lire

Lire la Déclaration de la CES sur le « Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance dans l’union économique et monétaire »