Dernières nouvelles :
Accueil » Non classé » Fin du mouvement de grève à la DICOM…

Fin du mouvement de grève à la DICOM…

Au lendemain du CTP de la DICOM qui a acté la nouvelle organisation horaire du service 3975, je tiens à remercier les agents qui ont défendu une organisation à laquelle ils restaient attachés.

N’en déplaise à la hiérarchie qui n’a pas hésité à utiliser tous les moyens pour les faire taire, il était important pour la CGT et ses militants d’être aux côtés de ces agents afin de porter leurs revendications. Parce que la démocratie suppose aussi que les opposants à un projet puissent s’exprimer.

Je veux affirmer ici mon soutien aux représentants syndicaux (FO et CGT) qui ont dû faire face à une répression anti-syndicale et chacun jugera de l’attitude des responsables de la DICOM si éloignée des valeurs sensées être défendues par un maire de gauche.

Pour ma part, je retiens de ce mouvement d’opposition la détermination sans faille d’une équipe soudée et unie.

J’accueille avec plaisir les agents qui ont fait la démarche d’adhérer. Par cet acte, ils renforcent l’action du syndicat que je représente et c’est la meilleure réponse faite à la répression.

Au nom de l’équipe du syndicat CGT des Personnels administratifs et de service, je vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes de fin d’année.

Indignons-nous, engageons-nous, défendons nos valeurs, 2012 sera ce que nous en ferons…

Mickaël MARCEL
Secrétaire général du syndicat CGT des Personnels administratifs et de service
de la Ville et du département de Paris.

Télécharger le document (PDF, 42KB)