Accueil » Non classé » Non à la criminalisation de l’activité syndicale !!!

Non à la criminalisation de l’activité syndicale !!!

Soutenons Patrice Lardeux

secrétaire général du syndicat CGT Tenon

RASSEMBLEMENT INTERPROFESSIONNEL

vendredi 25 novembre

à partir de 13h

devant le Tribunal de Police

11 rue Cambrai

Paris 19èmemétro Corentin Cariou

Notre camarade, Patrice LARDEUX Secrétaire du Syndicat CGT de l’Hôpital TENON, s’est rendu au tribunal de police vendredi 18 novembre pour être entendu suite à une plainte portée contre lui par M BAIX, responsable sécurité de l’Hopital. Le tribunal rendra sa décision vendredi 25 novembre.

Suite à l’appel de l’UD Paris, USAP CGT et UL 20ème, plusieurs dizaines de camarade CGT ont répondu présent et sont venus soutenir Patrice lors de l’audience.

Rappelons que la plainte (violences légères sur personne ayant autorité publique) soutenue par la direction de l’hôpital, porte sur le fait que Patrice aurait bousculé et mis à terre M. Baix lors d’une bousculade pour entrer dans la salle de direction à l’issue de la rencontre entre Mme Ricomes, DRH AP-HP et le personnel des urgences lors du mouvement de grève d’octobre à décembre 2010.

Ceci est faux, plusieurs témoins l’attestent.

Halte à la répression anti-syndicale !

Soyons nombreuse et nombreux au rassemblement de soutien.

Signez la pétition de soutien en pièce jointe !

La pétition

Mise à jour :

Le 25 novembre, le tribunal de Police de Paris a condamné Patrice Lardeux, secrétaire général du syndicat CGT de l’hôpital Tenon, pour soi disant violence sur le responsable de la sécurité de cet hôpital. Pour la CGT, cette condamnation est celle de ceux qui résistent !