Accueil » Non classé » 2ème TEMPS DE GRÉVE POUR LES AGENTS DU 3975

2ème TEMPS DE GRÉVE POUR LES AGENTS DU 3975

Des agents du 3975 sont en grève ce jour pour s’opposer à la réorganisation des horaires du plateau.

Plus d’informations sur le déroulement des évènements qui amènent à la grève  aujourd’hui : Lien

Compte rendu de la mobilisation du jour :

Afin de mobiliser le maximum d’agent, la CGT a envoyé un mail aux agents du plateau à 9H30. Il nous est apparu important d’expliquer notre démarche aux agents qui travaillaient ce lundi 14 novembre.

L’envoi de ce mail a été très convaincant car dès la première heure de grève de la journée, 12 personnes étaient en grève soit 5 personnes de plus que le lundi précédent. A l’identique du lundi 7 novembre nous nous sommes réuni devant la porte d’entrée du plateau afin que les superviseurs et chefs de la direction voient bien les agents grévistes. Il nous semble très important que les agents soient eux aussi impliqués dans le mouvement de grève qu’ils ont souhaité mettre en place.
Nous félicitons tous ces agents car cela est très courageux de faire face aux regards de leur hiérarchie.
De nouveaux grévistes nous ont fait la joie de nous rejoindre. Les explications apportées ont portées leurs fruits et cet élan a été maintenu car suite à la seconde heure de grève nous avons comptabilisé, au total 16 grévistes sur 33 agents en fonction ce lundi soit 48.48% des agents en grève.

Il semble que le mouvement ne s’essouffle pas et il a été décidé à l’unanimité de reconduire le mouvement au mardi 15 novembre, mêmes horaires.
Le mouvement s’intensifie et malgré tout la DICOM et Monsieur BROS ne souhaitent, à priori, pas engager de négociations.