Accueil » Non classé » G7-G8-G20…G Rien !!!

G7-G8-G20…G Rien !!!

A l’occasion de la tenue du sommet du G20, les médias traditionnels vont nous abreuver d’informations pour nous faire avaler que la facture colossale générée par le sauvetage des banques doit être supportée par les plus fragiles et les plus pauvres tandis que les facteurs de crise eux seront largement épargnés.

A la CGT, nous refusons de laisser aux puissants le droit d’imposer leurs solutions à la crise mondiale qu’ils ont engendrée, à ses effets dévastateurs et à l’incurie des propositions issues du G8 et du G20. Les réponses solidaires et démocratiques à cette crise n e viendront pas des dirigeants les plus riches, mais des peuples eux-mêmes.

Des alternatives existent !

la CGT veut faire entendre la voix des travailleurs durement frappés par la crise à ceux qui veulent gouverner le monde.

Le syndicat CGT sera présent à Nice du 1er au 4 novembre 2011 dans l’ensemble des mobilisations citoyennes qui prennent corps à l’occasion du G20, notamment au sein de la Coalition G8/ G20 « Les peuples d’abord, pas la finance ».

La coalition G8 G20 réunit une trentaine d’organisations citoyennes – associations, syndicats, mouvements sociaux et citoyens. Elles partagent une conviction : l’accès de tous aux droits humains fondamentaux et la protection de notre planète passent par un juste partage des richesses, d’autres modes de développement et une gestion démocratique des biens communs.

Le 1er novembre : manifestation internationale + meeting + concert avec (Rezo.T , Lo Mago d’en casteu, GCM and the warriors, Tournée générale et HK & les saltimbanks)

- Du 2 au 4 novembre : journées d’actions et forums thématiques : le programme complet de l’Alter G20 de Nice

Le tract de l’Union Départementale CGT PARIS