Accueil » Non classé » Rappel du bon déroulement de la notation

Rappel du bon déroulement de la notation

Vous allez prochainement être appelés pour l’entretien de la notation pour  l’année 2011. Le syndicat CGT des Personnels administratifs et de service vous en rappelle quelques règles :

L’entretien doit impérativement se tenir en tête à tête, donc sans la présence d’un tiers. Si ce n’est pas le cas, réclamer la confidentialité de l’entretien.

Il s’agit d’un temps d’échange privilégié entre l’agent et son encadrant direct (pour être notateur de premier rang, il suffit que l’agent de catégorie B encadre effectivement l’agent noté), pour dresser un bilan de l’année écoulée et envisager les perspectives d’avenir, qui doit permettre au notateur d’apprécier les compétences et aptitudes de l’agent et les possibilités d’évolution de sa carrière. L’évaluation et la notation donnent également à chacun la possibilité de savoir comment son activité est appréciée et de connaître leurs conséquences réelles en particulier sur son avancement.

Vous devez recevoir une convocation écrite 15 jours avant la date de l’entretien afin de vous y préparer.

Cet entretien classique d’évaluation, se double obligatoirement depuis deux ans d’un entretien sur la formation professionnelle.
Il permet de définir les priorités de formation pour chaque agent soit en fonction de l’évolution prévisible de son métier ou de son poste,
soit en fonction de ses priorités personnelles.

Sachant que dans sa note  SRHF 07-2011-4 du 7 juillet 2011, le directeur adjoint des ressources humaines rappelle aux directeurs que “toutes les feuilles de notation doivent être remises au SRHF pour la mi-octobre“, tous les agents devraient avoir reçu une convocation à un entretien de notation.

C’est loin d’être le cas !!!…Nous vous recommandons donc de réclamer au plus vite, par écrit, la tenue de votre entretien de notation.

Le syndicat CGT des personnels administratifs et de service, revendique le strict respect du calendrier de notation et des règles définies par la Direction des Ressources Humaines parce que l’entretien de notation est un facteur de valorisation professionnelle et individuelle pour l’agent et pour l’administration, un moyen d’améliorer son fonctionnement et son efficacité.