Accueil » Non classé » Respect et justice pour nos camarades de la mairie d’Amnéville.

Respect et justice pour nos camarades de la mairie d’Amnéville.

Motion de soutien :

Respect et justice pour nos camarades de la mairie d’Amnéville !

L’Etat doit enfin prendre ses responsabilités face au maire antirépublicain !

Le syndicat CGT des Personnels Administratifs et de Service du département et de la ville de Paris affirme sa pleine et entière solidarité avec Thierry Barle et Raphaël Cacitti, militants CGT de la mairie d’Amnéville (57), victimes de répression antisyndicale. Nous dénonçons les multiples tentatives de révocation dont ils ont fait l’objet et la dernière procédure totalement illégale consistant à annuler onze ans après leur arrêté de titularisation !

Le syndicat appuie l’interpellation de la CGT Fonction publique formulée le 5 juillet 2011 auprès du gouvernement lors d’une entrevue avec le ministre de la Fonction publique.

Avec l’Union départementale CGT de la Moselle et la Fédération CGT des Services publics, notre syndicat exige l’intervention urgente de l’Etat pour obtenir :

–          La réintégration immédiate de nos deux camarades au sein du personnel communal ;

–          L’annulation immédiate des sanctions prises à leur encontre et le rétablissement de tous leurs droits et garanties, notamment en terme de déroulement de carrière et de rémunération ;

–          Le respect de l’activité CGT à la mairie d’Amnéville et du droit des salariés de la commune à se syndiquer et à revendiquer.

Paris, le 10/09/2011

Pour le syndicat CGT des Personnels Administratifs et de Service